La Coupe du Monde de Rugby 2015 a débuté hier soir avec une très belle cérémonie d’ouverture et une victoire du pays hôte l’Angleterre face au Fidji. Pour ceux qui ne seraient pas au courant cette Coupe du Monde se déroule du 18 septembre au 31 octobre. Cet évènement sportif majeur de l’année est un formidable outil pour promouvoir le rugby dans le monde entier comme nous l’a confirmé Brett Gosper, directeur général de la World Rugby dans une interview.
Depuis quelques semaines vous retrouvez pas mal d’articles liés au rugby sur SportBusinessetMoi car les marques se sont emparées de l’évènement, nous ne pouvions donc pas ne pas diffuser le dernier pense-bête proposé par SportLab qui nous donne quelques infos business très intéressantes sur la Coupe du Monde.
Coupe du Monde de Rugby 2015 : Le saviez-vous ?
Ça peut paraitre surprenant mais sachez qu’en 2007, 70% des Français ont déclaré avoir suivi la Coupe du Monde contre seulement 53% en 2011 ? (Vous savez pourquoi ? Laissez nous la raison en commentaire de cet article).
Autre chiffre intéressant : saviez-vous que Le mondial 2007 détient le record d’affluence de toutes les Coupes du Monde organisées depuis 1987 avec 2 millions d’entrées ! Un record battu dès cette année par les anglais ?
On apprend également qu’il y a 7 marques qui parrainent la Coupe du Monde 2015 sur TF1, principal diffuseur de l’évènement : la Société Générale, GMF, Land Rover, Isostar, Petrol Hahn, Samsung et Monster. On retrouve dans cette liste 2 marques (La Société Général et la GMF) qui sont associées spontanément par les français comme des sponsors du rugby.
Mais le chiffre qui nous a le plus marqué c’est bien le cout des 30 secondes de pub à la mi-temps de la finale de ce mondial si la France est finaliste : 250 000 euros ! Ce match sera diffusé sur TF1.
[bctt tweet= »#WRC2015 : 250 000€ le spot pub de 30 secondes à la mi-temps de la finale si la France joue »]
N’oubliez pas de nous dire en commentaire pourquoi les français ont plus suivi la Coupe du Monde 2007 que 2011 ! Un cadeau surprise est en jeu.