Les marques préférées des skieurs

    0
    542
    marques de ski préférées des français

    Journée organisée, week-end ou vacances : il existe de multiples occasions pour les Français de s’adonner aux sports d’hiver. Mais quelles sont leurs marques préférées quand il s’agit de s’équiper ? Nos voisins italiens, allemands et autrichiens partagent-ils les mêmes préférences ? Le comparateur de prix idealo.fr s’est posé ces questions et fournit une réponse sous forme d’infographie.

    Marques de ski préférés des Français ? Les marques nationales au top

    En France, 3 places du top 5 des marques de ski sont occupées par les fabricants français Salomon, Rossignol, Dynastar. Cela n’est pas étonnant puisque ces marques sont nées au cœur des Alpes soit Annecy (Salomon), Voiron (Rossignol) et Sallanches (Dynastar).

    Du côté des casques de ski et masques de ski, les marques jurassiennes Cébé et Julbo ainsi que l’oyonnaxien Bollé tiennent tête aux fabricants américains Oakley ou encore Smith Optics.

    Seule ombre au tableau : les bâtons et vêtements de ski sont les seuls domaines où les fabricants ne sont pas au sommet. Les Autrichiens et les Américains sont ici surreprésentés. Millet tire toutefois son épingle du jeu et se hisse dans le top 5 des gants et des pantalons de ski et Salomon est en tête du top des marques de pantalon.

    marques de ski préférées des français

    Sur ses sites allemands et autrichiens, idealo constate également une préférence des utilisateurs pour les marques de leur propre pays, à condition qu’elles excellent dans leur savoir-faire. Aussi, les Allemands se tournent plutôt vers les marques autrichiennes Atomic, Head et Fischer pour s’équiper en ski et chaussures de ski. La marque nationale Völkl figure tout de même dans le top 5 des marques de ski. Les Autrichiens font quant à eux confiance aux constructeurs allemands : Uvex et Alpina pour les casques et masques de ski ou encore Ortovox et Schöffel pour l’habillement.

    marques de ski préférées des allemands

    Italie : les marques de ski nationales peu plébiscitées

    Contrairement à leurs cousins alpins, les Italiens ne semblent pas mettre les marques originaires de la Botte sur un piédestal. Le fabricant Nordica en est un bon exemple puisqu’il n’apparaît pas dans le top 5 des marques de ski et atterrit tout juste à la 5ème place du classement des chaussures et bâtons de ski.

    Si les marques françaises Salomon et Rossignol séduisent les Italiens avec leur chaussures et leurs skis, ce sont plutôt les fabricants autrichiens et allemands qui sont populaires. Les marques autrichiennes Atomic, Blizzard, Head, Komperdell ou encore Dynafit sont plébiscitées pour leurs skis, chaussures, bâtons, tandis que les allemands Alpina, Nebulus, Uvex, Reusch, Leki ou encore Ziener marquent des points avec leurs casques, vêtements et gants de ski.

    Tout n’est pas noir pour les fabricants italiens : les pantalons et vestes de ski de la société CMP Campagnolo sont très appréciés de skieurs tandis que Briko et Dainese occupent respectivement la 1ère et 3ème place du classement des marques de casque.

    marques de ski préférées des italiens

    Les marques américaines prisées pour leurs snowboards

    Si certaines marques américaines sont prisées pour leurs accessoires de ski, c’est plutôt dans le domaine du snowboard qu’elles excellent. Burton, Nitro, Lib Tech, Ride et K2 font l’unanimité auprès des glisseurs autrichiens, allemands, français et italiens.

    Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire