#MyRoller Fédération Française de Roller

La Fédération Française de Roller Sports a lancé le 8 février dernier la plateforme #MyRoller. L’objectif : séduire les 2,5 millions de pratiquants autour des 100 évènements organisés chaque année.

Le constat pour le roller : beaucoup de pratiquants mais peu de licenciés

Comment communiquer auprès des 2,5 millions de pratiquants pour seulement 65 000 personnes licenciées ? C’est le point de départ de la réflexion sur laquelle s’est penchée depuis un an la Fédération Française de Roller Sports en collaboration avec une centaine d’organisateurs d’évènements grand public, le plus souvent associatifs.

#MyRoller pour fédérer l’ensemble des pratiquants

Cette réflexion a abouti au lancement du site #MyRoller le 8 février dernier en partenariat avec l’agence Comquest. Cette plateforme a pour objectif de créer et d’animer une véritable communauté roller. Pour cela plusieurs outils ont été pensés afin de mieux communiquer auprès des pratiquants (moteur de recherche sur les évènements, espace personnel) mais aussi des organisateurs (boîte à outils facilitant la promotion de leur événement).

Le lancement de la plateforme est soutenu par le lancement d’un compte officiel Facebook et une campagne de promotion digitale.

Pour Nicolas Belloir, Président de la Fédération Française de Roller Sports (FFRS) : 

« #MyRoller permet à la fédération de jouer pleinement son rôle de tête de réseau via un apport stratégique et un soutien opérationnel aux clubs et aux organisateurs d’évènements »

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