Baromètre Sport de l’ Expérience Client Digitale

Découvrez en infographie le « Baromètre Expérience Client Digitale » des sites de marques de sport dévoilé par le cabinet de conseil Wavestone et l’agence Uptilab. 

Présentation du « Baromètre Expérience Client Digitale »

L’objectif du « Baromètre Expérience Client Digitale » c’est d’identifier les acteurs du sport qui créent – dans un environnement souvent hyper affinitaire – de la valeur via leur gestion de l’expérience client dans le digitale.

Grégory Hachin, Manager Consumer Goods & Services – Wavestone explique :

« Un des enjeux majeurs pour les acteurs du sport est la monétisation de l’audience hyper affinitaire issue des réseaux sociaux. Dans cette optique, la grande majorité des acteurs audités ont « marchandisés » leurs sites avec espaces dédiés au e-commerce. Pour aller plus loin, le challenge est désormais d’intégrer une vraie expérience client omnicanale en fluidifiant au maximum les parcours hybrides entre les canaux physiques et digitaux ».

Dans cette infographie ce sont plus de Au total, ce sont 52 sites de marques de sport qui ont été analysées (équipementiers, distributeurs de sport et clubs) sur 10 catégories de critères et plus de 70 critères.  allant de la clarté de l’offre à l’optimisation du code, en passant par les réseaux sociaux.

Les Equipementiers gagnants de l’Expérience Client Digitale

Les premières places de l’Expérience Client Digitale sont occupés par les équipementiers. On retrouve en effet le podium suivant :

1/ Nike prend la première place avec une note de 83,53/100.
2/ Lacoste avec une note de 77,89/100
3/ Quiksilver avec une note de 76,57/100

En ce qui me concerne ce n’est pas une surprise de retrouver des équipementiers comme « vainqueurs » de l’Expérience Client Digitale ce sont en effet les premiers acteurs du sport à devoir capter et transformer les fans en clients dans un marché ultra concurrentiel. Je suis simplement étonné de ne pas voir Adidas dans ce top 3.

Du côté des clubs c’est le Bayern de Munich qui devance assez largement le FC Barcelone et le PSG. La encore surpris de ne pas retrouver le Real Madrid dans le Top 3.

1/ Bayern de Munich avec une note de 76,04/100
2/ FC Barcelone avec une note de 69,8/100
3/ PSG avec une note de 69,28/100.

Chez les distributeurs du sport , Foot Locker est leader (73,07) suivi par l’américain Dick’s SG (67,89) et par Decathlon (66,21).

1/ Foot Locker leader avec une note de 73,07/100
2/ Dick’s SG avec une note de 67,89/100
3/ Decathlon avec une note de 66,21/100

Je vous laisse maintenant découvrir cette infographie sur l’Expérience Client Digitale dans le domaine du sport.

L’infographie « Baromètre Expérience Client Digitale »

Expérience Client Digitale Sport

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire