Sommaire
La StarUp Equisense lance une campagne de Crowdfunding pour son produit Equisense Care un body connecté destiné à l’équitation !
Présentation de Equisense
Equisense est née d’un constat : l’équitation est un sport qui fait intervenir un animal doué d’une grande sensibilité mais dont la compréhension n’est pas toujours aisée. Benoît, Camille et Idriss, tous les trois ingénieurs et cavaliers passionnés, ont vu dans la révolution digitale des objets connectés l’opportunité de mieux comprendre leurs chevaux et d’améliorer la complicité que chaque cavalier partage avec sa monture au quotidien. Qu’ils soient liés au bien-être ou à la santé du cheval, de nombreux indicateurs peuvent être mesurés. Grâce à des technologies embarquées sur l’animal (fréquence cardiaque, fréquence respiratoire, température, sudation, déplacements, sommeil, etc.).
La startup lilloise Equisense s’est donc donné pour objectif de faire progresser le couple cheval cavalier. Afin d’améliorer le bien-être des chevaux grâce à de nouveaux usages numériques.
Forts de son expérience sur Equisense Motion, leur premier produit lancé grâce à une campagne de financement participatif sur Kickstarter (171 110 €) en octobre dernier, la jeune start-up française créée en septembre 2015 et constituée aujourd’hui de 16 passionnés vient de lancer sa deuxième campagne de crowdfunding pour son produit Equisense Care. L’objectif de financement est fixé à 50 000€.
Equisense Care un body connecté pour cheval
Equisense Care est un body connecté relié à une application mobile qui permet au cavalier de suivre à distance l’activité de son cheval. Grâce à des paramètres comportementaux (déplacements au trois allures, sommeil) il pourra suivre son état de stress et de santé via des paramètres physiologiques (fréquence cardiaque, fréquence respiratoire, température, sudation). Il s’agit d’un vêtement technique adapté au mode de vie du cheval. Il a été conçu pour garantir confort et sécurité en toutes saisons. En effet il existe une version estivale et une version hivernale.
L’objectif est d’apprendre des comportements des chevaux afin d’optimiser l’équilibre de leur mode de vie, de diminuer leur stress et d’améliorer leur santé.
“Depuis deux ans, nous travaillons sur l’analyse du cheval à l’effort avec le développement de notre premier produit, Equisense Motion, qui permet aux cavaliers d’accéder à des informations objectives et fiables sur leurs séances d’entraînement. Mais le cheval passe en moyenne 1 heure par jour sous la selle et 23h au box ou au pré, la plupart du temps seul. Nous sommes convaincus que ces 23h ont un impact aussi important sur son bien-être et sur sa santé que cette heure de travail. C’est cette réflexion qui nous a conduit au développement de notre deuxième produit, Equisense Care.” nous a indiqué Benoît Blancher, PDG d’Equisense.
En relevant ce nouveau défi, Equisense espère s’imposer en tant que leader mondial de l’objet connecté pour l’équitation ! Elle participera d’ailleurs au CES de Las Vegas 2017 en janvier.
Bonne chance pour cette seconde levée !