Le blog SportFilles, tenue par Rachel Jung, sportive de haut niveau en aviron, a dévoilé la nouvelle affiche de la Fédération Française d’Aviron pour promouvoir ce sport chez les filles. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette nouvelle affiche va faire débat…L'aviron au féminin

Cette nouvelle affiche ressemble plus à une couverture d’un magazine féminin, ce qui je pense devait être le but, qu’à une affiche incitant à la pratique.

La Fédération Française d’Aviron, comme d’autres avant elle (basket, football) a donc décidé de jouer sur le coté sexy d’un mannequin pour attirer de nouvelles adhérentes que sur l’aspect sportif de la pratique.

Rachel Jung, de SportFilles, s’interroge sur la pertinence du message: « Est ce que cette affiche va réellement donner l’envie de glisse, de compétition, d’engagement physique… en voyant une fille qui n’est pas du monde de l’aviron et qui n’a surtout pas l’air d’être en tenu pour en faire ! » A mon avis non, la seule chose que la Fédération a réussi c’est du buzz, enfin on peut peut être même parler d’un bad buzz!

Pensez-vous que le sport féminin est obligé de faire une communication sexy ? Ne serait-il pas plus pertinent de faire une campagne originale et décalée sur les valeurs du sport?

Dans l’attente de vos commentaires! (et de vos propositions)

———

Abonnez-vous à notre Newsletter

[wysija_form id= »1″]

1 commentaire

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire